Le Mariage

Se marier à l’église

Vous vous aimez et vous allez vous marier. Quelle joie !
Vous commencez à vous préparer pour que cette journée soit une fête partagée avec tous vos proches.
Et nous sommes heureux de vous accueillir pour vous accompagner dans ce beau projet de toute une vie.

Quelle préparation ?

Bien entendu, nous préparons la célébration du mariage, mais ce qui intéresse l’Église, c’est au moins autant les 50, 60 ou 70 années qui suivront ! La préparation au mariage vise d’abord à permettre aux couples de réfléchir sur le sens de l’engagement qu’ils vont prendre, dans ses dimensions humaines et spirituelles. Le mariage est l’un des 7 sacrements de la vie chrétienne (comme le baptême, l’eucharistie, la confirmation, l’ordination, la confession et l’onction des malades), et il est essentiel que comme pour tout sacrement, ceux qui vont le vivre puisse s’y préparer et le vivre de façon consciente.

Vous habitez à l’extérieur de notre paroisse

Il est possible de célébrer votre mariage sur la paroisse si vous avez un lien familial qui vous y rattache (parents).
Nous vous invitons cependant à vivre le parcours de préparation au mariage au sein de la paroisse liée à votre domicile.
A cette occasion vous pourrez tisser des liens avec les membres de cette communauté paroissiale.

Je cherche ma paroisse

Pour s’inscrire et obtenir des renseignements :

paroisses.smsb@gmail.com

Pour s’inscrire et obtenir des renseignements :

paroisses.smsb@gmail.com